Expériences à l'Amangiri

Découvrez un paysage ancestral

L'Amangiri se situe au beau milieu de milliers de kilomètres carrés de paysages vierges, aux portes des principaux parcs nationaux du plateau du Colorado comme le Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park. Du canyoning aux découvertes culturelles, en passant par les excursions dans les airs, à vélo, en bateau ou à cheval, les clients sont invités à découvrir la région à leur manière. Fort de ses relations de longue date avec des spécialistes locaux, l'Amangiri offre la possibilité d'organiser des circuits sur mesure pour chaque client : ​​une approche personnalisée qui garantit une expérience à la fois créative, enrichissante et pleine d'aventures.

Amangiri, USA - Experiences, Via Ferrata Amangiri, USA - Experiences, Via Ferrata Amangiri, USA - Experiences, UTV

Sentiers de randonnée

Les clients ont tout le loisir d'explorer la propriété à leur propre rythme : 19 km de sentiers sont ainsi balisés par des panneaux, des poteaux d'orientation et des cairns. Plus ou moins longs et difficiles, ces sentiers offrent de splendides vues sur la propriété et permettent de découvrir des merveilles archéologiques et naturelles. Des guides expérimentés de l'Amangiri peuvent également accompagner les clients pour leur signaler certaines des caractéristiques géologiques les plus exceptionnelles du plateau du Colorado.

Challenge : la via ferrata et l'échelle de Cave Peak

Inventée il y a plusieurs siècles dans les Alpes italiennes, une via ferrata (« route de fer ») est une série de câbles et d'échelons fixés à une paroi rocheuse permettant d'effectuer l'ascension de montagnes escarpées. Provoquant de véritables poussées d'adrénaline, les montées et les descentes d'une via ferrata offrent également la possibilité de découvrir la géologie fascinante du terrain.

Destinée aux amateurs de sensations fortes, l'échelle de Cave Peak compte 120 marches. Son sommet, visible depuis le complexe, s'élève à 122 mètres d'altitude. À la fin de la via ferrata de Cave Peak, les clients de l'Amangiri sont invités à y grimper pour admirer un panorama exceptionnel. Ce parcours unique d'ascension à la verticale est une aventure spectaculaire, emblématique et exaltante.

Tour en UTV

L'Ultimate Terrain Vehicle (UTV) est un moyen d'exploration excitant mais sûr, qui permet aux clients d'accéder à des sentiers de randonnée et à des points de vue difficiles d'accès. Un guide-chauffeur professionnel racontera diverses histoires et anecdotes qui transformeront le trajet jusqu'au point de départ de la randonnée en véritable aventure.

Vélo électrique

Les balades en vélo électrique permettent aux cyclistes de différents niveaux de rouler ensemble et de faire de l'exercice, tout en profitant du paysage et d'une grande bouffée d'air frais. L'assistance au pédalage des vélos électriques garantit aux clients plus d'endurance et de plaisir lorsqu'ils font du vélo tout-terrain.

Canyons en fente

D'une sérénité à couper le souffle, les canyons en fente sont des merveilles géologiques facilement accessibles depuis l'Amangiri.

Explorez le lac Powell

Sillonnez les eaux cristallines du vaste lac Powell en kayak, jet-ski ou paddle, ou explorez-le confortablement depuis un bateau lors d'une excursion d'une journée ou d'une demi-journée pour découvrir les pittoresques canyons qui l'entourent et ses plages de sable isolées.

Le plateau du Colorado à cheval

Explorez le vaste désert de l'Utah aux côtés de véritables cow-boys. Des sentiers équestres sont facilement accessibles dans les environs immédiats de l'Amangiri et au-delà, tandis que des parcours plus escarpés mènent à des sommets reculés surplombant un labyrinthe de crêtes et de canyons.

Parcs nationaux

Grand Canyon, Bryce Canyon et parc national de Zion : avec la plus forte concentration de parcs nationaux d'Amérique, le plateau du Colorado offre une infinité de possibilités d'exploration, que ce soit par les airs, en voiture ou à pied. Les guides locaux de l'Amangiri peuvent élaborer des itinéraires personnalisés de la durée de votre choix, en fonction de vos intérêts et de votre moyen de transport favori.

Excursions aériennes privées

En survolant ce paysage incroyable en avion, en hélicoptère ou en montgolfière au lever du soleil, vous découvrirez toute l'étendue de l'arrière-pays. L'Amangiri travaille en étroite collaboration avec les meilleurs pilotes locaux afin de faire découvrir à ses clients l'impressionnante région des canyons vue du ciel.

Découvertes culturelles

Le plateau du Colorado vous plonge dans un environnement exceptionnel. Au-delà du ressenti purement physique, vous découvrirez les expériences culturelles toujours plus nombreuses proposées par l'Amangiri, et vous en apprendrez plus sur l'écologie, la géologie et l'histoire des populations de la région. Vous découvrirez ainsi les riches traditions des tribus amérindiennes voisines, leur art et leur savoir-faire : envoûtante danse traditionnelle du cerceau, fabrication d'attrape-rêves et transmission orale.

Expériences coups de cœur

Experiences at Amangiri

Discover an ancient landscape

Thousands of square miles of untouched scenery surround Amangiri, which lies at the gateway to major national parks in the Colorado Plateau. From canyoneering and cultural insights to excursions by air, bike, boat or on horseback, guests are encouraged to discover the region their way. Long-standing relationships with local experts allow Amangiri to arrange tailor-made itineraries for every guest – a bespoke approach that guarantees a creative, adventurous and fulfilling experience. 

Escalante Grand Staircase, Utah Amangiri Cave peak trail Via Ferrata, Amangiri, Utah, USA

Designated hiking trails 

Guests are welcome to explore the property at their own pace along the 12 miles of designated trails. Trails are marked by signs, wayfinding posts and rock cairns. They vary in length and difficulty and offer beautiful views of the property as well as the opportunity to uncover archaeological and natural wonders. Amangiri’s experienced guides can also escort guests through some of the most striking geological features of the Colorado Plateau. 

 

The Via Ferrata Challenge and Cave Peak Stairway 

Invented centuries ago in the Italian Alps, a Via Ferrata (‘iron road’) is a series of cables and ladder rungs, fixed to the rock face to enable the ascent of steep mountain routes. The climbs and drops can be an adrenaline ride, but Via Ferratas also offer an opportunity to get up close to the fascinating geology of the terrain.  

Well suited to thrill-seekers, the Cave Peak Stairway has 120 steps and is a unique installation raising 400 feet (122 metres) above the ground. Amangiri's guests are invited to take to the stairs after completing the Cave Peak Via Ferrata and will be rewarded with an incredible panorama from the top. With an unmatched vertical route of ascent, a spectacular position, and a summit visible from the resort, it is destined to be an iconic and exhilarating adventure. 

Boating on Lake Powell - Amangiri, Utah, USA Slot Canyons, Experiences at Amangiri, USA

Navajo Nation Slot Canyons

Serene and awe-inspiring, slot canyons are a geological marvel and easily accessible from Amangiri.

 

Explore Lake Powell 

Navigate the vast reservoir of Lake Powell by kayak or jet-ski, take a stand-up paddleboard across the glassy waters, or explore from the comfort of a boat on a full- or half-day tour of the lake, its picturesque side canyons and secluded sandy beaches.

 

The Colorado plateau on horseback 

Explore the sweeping Utah desert with Amangiri’s seasoned wranglers. Riding trails available both in the area immediately around the resort and beyond. More challenging rides include ridge-top hacks high above the maze of ridges and canyons. 

National parks

With the highest concentration of national parks in America, the Colorado Plateau offers endless opportunities to explore the likes of Grand Canyon, Bryce Canyon and Zion National Park by air, by car and on foot. Amangiri’s in-house and local guides can develop custom itineraries of any length to suit guest’s interests and preferred form of transport. 

Private air tours

Flying over this incredible landscape – by plane, helicopter, or on a sunrise balloon trip – is an inspiring way to discover the breadth of the backcountry. Working closely with the area’s best pilots, Amangiri enables guests to experience the awe-inspiring scale of Canyon Country from on high. 

Cultural encounters

The Colorado Plateau offers immersive encounters beyond the purely physical. Held throughout the year, Amangiri’s ever-expanding collection of cultural experiences offers guests the unique opportunity to learn more about the ecology, geology and human history of the area as well as the rich traditions of neighboring Native American tribes. 

Featured experiences