Aventures et expériences à l'Aman Le Mélézin

Situé directement sur la piste de Bellecôte - un lieu idéal pour explorer les 600 kilomètres de pistes damées des Trois Vallées - Aman Le Mélézin vous garantit un séjour inoubliable, avec un accès skis aux pieds inégalé. Combiné avec des repas exceptionnels et des aventures organisées pour tous les âges - que ce soient le ski de haute montagne, les vols panoramiques ou la luge jusqu'à Courchevel 1550 - votre séjour demeurera l’une de vos plus belles expériences de ski.

Aman Le Melezin Aman Le Melezin Aman Le Melezin

Local à skis ultra-moderne

Le spacieux local à skis d’Aman Le Mélézin avec ses porte-chaussures chauffés et ses vues de cartes postales accueille également une boutique de sports d'hiver dotée des derniers équipements à louer ou à acheter. Lorsque vous êtes prêt à partir, accédez skis aux pieds directement à la piste de Bellecôte, assisté d’un moniteur expérimenté de l’ESF.

Club enfants et animations

Les enfants peuvent également être divertis en toute sécurité grâce à une foule d’activités adaptées à leur âge et du chocolat chaud toujours prêt. Ouvert de 9h à 21h, le nouveau Kids 'Club d'Aman Le Mélézin propose des travaux manuels, une variété de jeux et des démonstrations de cuisine interactives, tandis qu'à Courchevel 1850, l'école de ski du Village des Enfants les initiera à sillonner le plus grand domaine skiable pour enfants.

Une perspective aérienne

Il n'y a pas de meilleure façon de voir le majestueux paysage alpin que depuis le ciel - que ce soit en montgolfière au lever du soleil, en hélicoptère ou en parapente -. Mais vous pouvez aussi profiter de la vue d’une autre manière : Découvrez une toute nouvelle façon de vivre la montagne avec la motoneige et les Fat Bikes, vélos adaptés à la neige et parfaits pour parcourir les sentiers forestiers en toute tranquillité.

Premières traces

L’Aman Le Mélézin a créé l’expérience unique des premières traces. Nous emmenons nos hôtes au point culminant de la vallée, où les attend une vue panoramique sur le Mont-Blanc et la Grande Casse. Sous la supervision d’un moniteur ou d’une monitrice de ski expérimenté(e), embarquez pour une descente en solo à vous couper le souffle le long du sommet de la Combe de la Saulire. Cette piste de ski incontournable est protégée des vents et couverte de neige fraîche toute l’année. Vous pouvez ainsi profiter de la descente sur une neige intacte jusqu’en bas de la montagne.

Motoneige

Vous souhaitez peut-être découvrir les paysages enneigés à bord d’un moyen de transport unique. Si tel est le cas, notre conciergerie organise après la fermeture des pistes des sorties en motoneige, un sport d’hiver qui nécessite un peu moins d’énergie. Survolez la neige, évitez les obstacles en forêt et apercevez des animaux sauvages sur votre chemin, tout en respirant à pleins poumons l’air pur de la montagne.

Experiences at Aman Le Mélézin

Set directly on the Bellecôte Piste – ideal for exploring the 600 kilometres of groomed pistes in Les Trois Vallées – Aman Le Mélézin guarantees door to door discovery with unparalleled ski-in and ski-out access. Combined with exceptional dining and curated adventures for all ages – whether first tracks, scenic flights or tobogganing down to Courchevel 1550 – this is one of the finest European ski experiences possible. 

Aman Le Melezin Aman Le Melezin Aman Le Melezin

State-of-the-art Ski Room 

Aman Le Mélézin’s spacious Ski Room with its heated boot racks and picture postcard views also hosts a winter-sports boutique stocked with the latest equipment to rent or buy. When you’re ready to go, access Bellecôte Piste with effortless ease, assisted by a team of experienced Ski Butlers. 

Kid’s Club and entertainment 

Keep little ones safe and entertained, on and off the slopes, with a host of dedicated activities and ever-ready hot chocolate. Open from 9am to 9pm, the new Kids' Club at Aman Le Mélézin offers arts and crafts, a variety of games, and interactive cooking demonstrations, while in Courchevel 1850, the Village des Enfants ski school is home to the world's largest children's ski area. 

An aerial perspective 

There are few better ways to see the majestic Alpine landscape than from above – be it by hot-air balloon at sunrise, or from a helicopter or paraglider. But you don’t have to be airborne to enjoy the views. Discover a whole new way of experiencing the mountain with snowmobiling and snow-friendly fat bikes – perfect for cruising down tranquil forest trails. 

Aman Le Melezin

First tracks

Aman Le Mélézin has introduced an exclusive First Tracks experience, which takes guests to the highest point within the valley, where panoramas of Mont Blanc and La Grande Casse await. Supervised by an experienced ski instructor, guests can embark on a breath-taking solo glide down ‘La Combe de la Saulire’ a legendary ski run where fresh snow is sheltered year-round from strong winds, enabling an unspoiled descent down the mountainside. 

Aman Le Melezin

Snowmobiling

For those wishing to discover snowscapes via a unique mode of transport, a snow sport that requires a little less energy, the Concierge team can organise snowmobiling after the closure of the ski area. Fly through the snow, negotiating forest obstacles and spotting hidden wildlife along the way while filling your lungs with the fresh alpine air.