Organiser l’événement parfait

Soigneusement décorées pour refléter leur environnement naturel, les destinations Aman sont réputées pour leur espace, leur intimité et leur service. Chacune accueille les visiteurs tels des amis proches, au cœur de paysages naturels parmi les plus diversifiés et historiques au monde, instillant une sensation de paix et d’appartenance. Chez Amanjena, que vous souhaitiez célébrer une étape importante de votre vie, profiter d’une retraite professionnelle stratégique ou échanger des vœux, nous faisons de chaque détail de l’organisation et de l’exécution de votre événement une priorité. Nous nous assurons que votre vision devienne réalité, alors que vous profitez pleinement de chaque instant. 

 

Installations

Amanjena offre un panel d’installations, intérieures et extérieures, pour tout type d’événement.

Le bassin

L’entrée majestueuse d’Amanjena s’ouvre sur deux salons avec vue imprenable sur le bassin central irriguant la paisible oasis. Encadré de palmiers et oliviers centenaires, le paysage assure une première impression saisissante aux visiteurs dès leur arrivée dans le complexe.

Les salons

L’entrée majestueuse de l’hôtel est bordée de patios aux fontaines diffusant un parfum délicat de rose. Elle s’ouvre sur une réception centrale avec deux salons encadrant l’élégant pavillon d’arrivée.

La terrasse

Située au cœur du complexe, la terrasse surplombe le bassin iconique d’Amanjena. Elle est disponible sur privatisation complète du complexe. Cet espace offre un cadre privilégié pour les cérémonies de mariage et les dîners pour les larges groupes.

Le Pool Terrace

Dans un décor mauresque, surplombant les arches et les pièces d’eau environnantes, le Pool Terrace dispose d’une piscine en marbre vert de 33 mètres sur 13. Cet espace offre un cadre privilégié pour les cérémonies de mariage et les dîners pour les larges groupes. La piscine peut être couverte sur privatisation pour les groupes les plus nombreux. Elle offre un spectacle exceptionnel au coucher du soleil.

Les restaurants

L’offre culinaire d’Amanjena propose des options variées dans nos espaces intérieurs, avec le restaurant marocain, véritable chef-d'œuvre architectural, ou le restaurant Nama aux tons pastel uniques. Les invités peuvent déguster un vaste panel de saveurs d’Afrique du Nord, éclairés aux chandelles, ou profiter d’une sélection de fruits de mer fraîchement servis selon leurs envies. Nous vous aidons à choisir la meilleure option pour répondre à vos besoins.

La tente caïdale

Les tentes caïdales étaient traditionnellement utilisées par les dignitaires marocains lors de leurs escapades dans le désert. Chez Amanjena, une tente caïdale richement décorée offre une ambiance unique pour des dîners aux chandelles et des festivités sur fond de musique marocaine live.

L’oliveraie

Des cocktails aux dîners assis, la vue imprenable sur le parcours de golf d’Amelkis et les oliviers centenaires environnants créent un cadre exceptionnel pour la plupart des événements. Connue aussi sous le nom d’oliveraie, c’est un espace idéal pour une cérémonie de mariage, un brunch à thème, un barbecue décontracté ou un cocktail en plein air.

Une requête particulière ?

Il n’y a pas de demande impossible, ni de détail sans importance. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans tous les aspects de votre organisation d’événement, de sa conception à sa réalisation.

Host the perfect event

Impeccably designed to frame their natural settings, Aman destinations are renowned for their space, privacy and service. Each welcomes guests as if to the home of a close friend, instilling a sense of peace and belonging amid some of the world’s most diverse natural and historical landscapes. At Amanjena, whether celebrating one of life's milestones, a strategic business retreat or the exchanging of vows, every detail of your event's evolution and meticulous execution is our priority. We ensure your vision becomes seamless reality, while you simply enjoy every minute. 

 

Venues

Amanjena offers a host of venues both indoors and out for events of every kind. The striking architecture means that almost every corner reveals another spot suitable for exchanging vows, a cocktail reception or intimate celebration.

Water Bassin

Amanjena’s dramatic entrance opens onto two lounges with extensive views on the central basin that nourishes a tranquil oasis of waterways. Surrounded by ancient palm and olive trees, the scenery provides a striking first impression on guests’ arrival at the resort.

Lounges

From the dramatic hotel entrance, flanked by courtyards with fountains carrying the fresh scent of rose petals, opens a central lobby with two lounges framing the gracious arrival pavilion.

The Terrace

Located at the heart of the resort, the Terrace overlooks Amanjena’s iconic Bassin and is available with a buy-out of the resort. The venue is the ideal setting for wedding ceremonies and dinners for large groups.

Pool Terrace

In a Moorish decor, overlooking the Arabesque arches and the surrounding water ponds, the Pool Terrace features a 33 by 13 meters green marbled pool. The venue is the ideal setting for wedding ceremonies and dinners for large groups. The pool can be covered for larger groups with a buy-out, and offers an incredible view at Sunset.

The Restaurants

From the architectural masterpiece that is the Moroccan Restaurant to the unique, pastel hued Nama, Amanjena's range of dining facilities provide diverse options for indoor venues. Whether guests want to sample a kaleidoscope of flavours from North Africa by flickering candlelight or enjoy a selection of the freshest seafood served to one's individual taste, let us help find the option perfect for your personal requirements.

Caidal Tent

Traditionally, caidal tents were used by Moroccan dignitaries as they travelled across the desert. At Amanjena, an ornately decorated caidal provides the atmospheric setting for candlelit private dinners and special occasion feasting accompanied by live Moroccan music.

The Olive Grove

From cocktails to seated dinners, the picturesque view on the Amelkis golf course and the ancient olives trees surrounding the pale makes a stunning setting for almost any event. Also known as Olive Grove, it is an ideal venue for a wedding ceremony, a themed brunch, a casual barbeque or an Alfresco cocktail party.

Special Requests

No request is too great and no detail too small. We are here to assist you with all aspects of event organisation, from conception through to execution.